Aller au contenu

Clochette

Dis-nous qui tu es...

Clochette, c’est moi. Je suis la première fille à avoir intégré le groupe des boucs. Autant vous dire que j’ai fait de l’effet !

Même si moi, je souhaitais être tranquille et discrète, Crocus et Copeau les boucs ont été chamboulés dans leurs habitudes et leur posture de guerriers. Ils ont été tendres et délicats avec moi, ce qui m’avait rassurée. 

Je n’avais pas l’habitude des liens sociaux, car je vivais seule au bout d’une chaine. La famille qui s’occupait de moi, avait fini éclatée suite à une séparation. Je suis restée seule assez longtemps, car plus personne n’habitait la maison. 

Jean-Luc est venu me chercher avec Sterenn la petite fermière. Au refuge, il m’a fallu apprendre les codes sociaux, le respect territorial, et comprendre que les poules n’étaient pas des ennemies. 

Il m’a fallu apprendre à me poser, à trouver de la confiance en moi et à ne plus donner des coups de cornes à tout le monde. Enfin, je n’en ai jamais donné à Jean-Luc ! 

Je garde encore en moi quelques émotions qui demandent beaucoup de câlins, mais j’ai pris ma place au sein des autres animaux. Je suis heureuse et respectée.